Vous comptez apporter une nouvelle ambiance à votre maison ? Vous souhaitez installer un luminaire pour votre hall d'entrée ?
Bienvenue sur Ambiance Luminaire, l'expert en éclairage à domicile ! Chaque semaine, nous proposons des articles de blog qui vous aideront à vous décider sur votre prochain luminaire. Après avoir parlé du luminaire pour salon et salle à manger, et de la suspension idéale pour la cuisine, place à l'éclairage du hall d'entrée !
Dans cet article, nous allons voir ensemble :
C'est parti !
La première chose à savoir lorsque l'on souhaite installer un luminaire dans une pièce de sa maison, c'est connaître la hauteur de son plafond ! En effet, la hauteur de celui-ci influencera directement sur le type d'éclairage. Voyez plutôt :
Vous aurez rapidement compris que l'éclairage d'une maison sert principalement à équilibrer le rapport de distance entre le sol et votre plafond. Ainsi, plus votre plafond est haut, plus il sera judicieux d'apporter un éclairage omnidirectionnel afin d'éviter d'accentuer l'espace lorsque vous relèverez votre tête ! Pour répondre à la question du titre, la hauteur du luminaire ne concernera que les lustres. Prévoyez alors 30 à 50 cm de distance entre l'ampoule et le plafond !
Après avoir compris le rôle des différents types d'éclairage, il sera rapide de répondre à la question de l'article ! Voyons ensemble les conditions de votre hall d'entrée pour chaque type de lumière.
Comme expliqué dans la première partie de l'article, les lustres avec cloche sont parfaits lorsque vous possédez une grande hauteur de plafond. Cependant, il existe des lustres sans cloche ! Ces luminaires suspendus pourront donc convenir à n'importe quel hall d'entrée. Que vous ayez un plafond haut à cause d'un escalier, ou d'un plafond bas dans le cas où vous avez un couleur d'entrée, choisir des suspensions est un choix sans risque. Le seul inconvénient de ce type de luminaire est l'espace utilisé qui peut être assez conséquent !
Choisir un plafonnier peut s'avérer être une bonne idée dans le cas où vous souhaitez éclairer efficacement, en ne prenant que peu de place ! Cependant, le choix de ce type d'éclairage nécessitera deux conditions :
Vous pouvez également opter pour des appliques murales, plus faciles à mettre en place ! Cependant, l'éclairage sera moins efficace.
Nous voici déjà à la fin de l'article ! Nous avons vu à travers ces lignes les différentes questions à se poser lors du choix de votre futur luminaire. Est-ce que votre hall d'entrée possède un plafond haut ? Ou bien un plafond bas ? Est-ce que votre entrée se résume à un couloir étroit ou alors est-il espacé ? En répondant à ces questions, vous saurez comment optimiser l'éclairage de votre luminaire ! Il ne vous restera plus qu'à découvrir nos suspensions en cliquant sur la bannière juste en-dessous.