LIVRAISON GRATUITE | SATISFAIT OU REMBOURSÉ | PAIEMENTS SÉCURISÉS

[GUIDE COMPLET] Quel Luminaire pour Hall d'Entrée ?

December 30, 2021 3 min read

hall d'entrée

Vous comptez apporter une nouvelle ambiance à votre maison ? Vous souhaitez installer un luminaire pour votre hall d'entrée ?

Bienvenue sur Ambiance Luminaire, l'expert en éclairage à domicile ! Chaque semaine, nous proposons des articles de blog qui vous aideront à vous décider sur votre prochain luminaire. Après avoir parlé du luminaire pour salon et salle à manger, et de la suspension idéale pour la cuisine, place à l'éclairage du hall d'entrée !

Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • La hauteur idéale pour un luminaire dans le hall d'entrée
  • Les différents luminaires possibles
  • La différence entre un luminaire suspendu et un plafonnier

C'est parti !

Quelle Hauteur pour un Luminaire de Hall d'Entrée ?

La première chose à savoir lorsque l'on souhaite installer un luminaire dans une pièce de sa maison, c'est connaître la hauteur de son plafond ! En effet, la hauteur de celui-ci influencera directement sur le type d'éclairage. Voyez plutôt :

  • Un plafond bas nécessitera un éclairage dirigé vers le bas afin de limiter cette sensation d'emprisonnement. Privilégiez donc des lustres avec cloche !
  • Un plafond haut aura besoin, à l'inverse, d'appliques murales afin de profiter d'un éclairage dirigé vers le haut

Vous aurez rapidement compris que l'éclairage d'une maison sert principalement à équilibrer le rapport de distance entre le sol et votre plafond. Ainsi, plus votre plafond est haut, plus il sera judicieux d'apporter un éclairage omnidirectionnel afin d'éviter d'accentuer l'espace lorsque vous relèverez votre tête ! Pour répondre à la question du titre, la hauteur du luminaire ne concernera que les lustres. Prévoyez alors 30 à 50 cm de distance entre l'ampoule et le plafond !

maison éclairée

Quel Luminaire Choisir pour son Hall d'Entrée ?

Après avoir compris le rôle des différents types d'éclairage, il sera rapide de répondre à la question de l'article ! Voyons ensemble les conditions de votre hall d'entrée pour chaque type de lumière.

Les Luminaires Suspendus pour Hall d'Entrée

Comme expliqué dans la première partie de l'article, les lustres avec cloche sont parfaits lorsque vous possédez une grande hauteur de plafond. Cependant, il existe des lustres sans cloche ! Ces luminaires suspendus pourront donc convenir à n'importe quel hall d'entrée. Que vous ayez un plafond haut à cause d'un escalier, ou d'un plafond bas dans le cas où vous avez un couleur d'entrée, choisir des suspensions est un choix sans risque. Le seul inconvénient de ce type de luminaire est l'espace utilisé qui peut être assez conséquent !

maison rangée

Un Luminaire Plafonnier pour Hall d'Entrée

Choisir un plafonnier peut s'avérer être une bonne idée dans le cas où vous souhaitez éclairer efficacement, en ne prenant que peu de place ! Cependant, le choix de ce type d'éclairage nécessitera deux conditions :

  1. Un plafond relativement bas afin que l'éclairage soit le plus optimal
  2. Une certaine patience ! En effet, l'installation peut-être plus fastidieux si votre luminaire est incrusté dans le plafond ou dans le mur

Vous pouvez également opter pour des appliques murales, plus faciles à mettre en place ! Cependant, l'éclairage sera moins efficace.

Éclairez votre Entrée de Maison avec nos Suspensions Scandinaves !

Nous voici déjà à la fin de l'article ! Nous avons vu à travers ces lignes les différentes questions à se poser lors du choix de votre futur luminaire. Est-ce que votre hall d'entrée possède un plafond haut ? Ou bien un plafond bas ? Est-ce que votre entrée se résume à un couloir étroit ou alors est-il espacé ? En répondant à ces questions, vous saurez comment optimiser l'éclairage de votre luminaire ! Il ne vous restera plus qu'à découvrir nos suspensions en cliquant sur la bannière juste en-dessous.

luminaire suspendu