10 idées de décoration raphia

marzec 31, 2022 4 minutes de lecture

idées déco raphia

Le raphia ou raffia en italien est une fibre végétale très résistante. Elle est souvent utilisée pour fabriquer des objets et accessoires de décoration. Elle se marie à tous les styles et toutes les matières telles que le bois, le métal… Elle apporte une touche naturelle et bohème à votre décoration. Dans cet article, Ambiance Luminaire vous présente 10 idées de décoration à réaliser avec du raphia.

Une décoration murale en raphia

Il y a plusieurs accessoires de déco murale que vous pouvez faire avec le raphia. La plupart sont des idées DIY (Do It Yourself), car vous pouvez les réaliser vous-mêmes. Vous pouvez par exemple accrocher sur votre mur un macramé fait avec du raphia et du bois naturel. Vous avez également la possibilité d'utiliser des corbeilles en raphia teintées pour faire une déco murale. Nous vous conseillons de choisir des objets qui ont un fond plat. Les couleurs seront mieux visibles et les corbeilles pourront bien tenir sur votre mur. Cela vous permettra d'avoir une parfaite décoration murale boho-chic.

Des sets de table en raphia

Vous pouvez décorer votre table avec des sets de table en raphia brodé. Ils peuvent avoir différentes formes (rond, carré, losange…) et vous pouvez même les personnaliser.

Vous pouvez les teinter ou garder leurs couleurs naturelles. Tout dépend de la décoration et de l'ambiance que vous voulez.

Une suspension luminaire en raphia pour votre déco

La suspension en raphia fait partie des accessoires déco très tendance. Elle a des design particuliers et elle apporte de l'originalité et du naturel à votre maison. Chez Ambiance Luminaire, nous sommes des experts en suspension luminaire en fibre végétale. Vous trouverez dans notre boutique en ligne, tout ce qu'il faut à un prix très intéressant pour un éclairage naturel et parfait de votre maison.

Un sac en paille DIY avec du raphia

Le sac en paille est l'accessoire de déco à avoir pour vos sorties pendant l'été.

Il est beau, pratique et vous donne un style sophistiqué, boho-chic et un peu décalé. Le sac en paille en raphia peut être réalisé par vous-mêmes. Il existe plusieurs tutoriels DIY pour vous orienter et vous montrer comment broder ou tresser votre accessoire. Vous pouvez aussi confectionner des minaudières, des pochettes de soirées ou encore un cabas avec le raphia. Vous pouvez réaliser sur les accessoires des motifs de fleurs ou autres envies de personnalisation que vous voulez.

Un tapis pour votre déco raphia

Le tapis en raphia est beau et pratique.

Il réchauffe bien vos pieds et apporte un style bohème et naturel à l'ensemble de la décoration.

Il se décline souvent sous différents styles et peut être rond, carré, neutre ou coloré.

 

Un abat-jour en raphia

Les abat-jours en raphia peuvent avoir des formes et des textures différentes.

Il représente l'accessoire de décoration idéal pour éclairer votre pièce autrement et installer une ambiance naturelle.

Vous pouvez acheter un abat-jour en raffia ou customiser celui que vous avez dans votre maison. Pour cela, il suffit de suivre quelques tutoriels DIY. Le papier de raphia est une fibre très facile à travailler. Vous pouvez donc lui donner la forme que vous voulez et le coller sur votre abat-jour. Avec cette idée de déco en raphia, vous aurez un style original dans votre salon, votre chambre ou encore votre bureau.

 

 

Un miroir en raphia pour votre décoration murale

Le miroir en raphia est un accessoire de décoration murale très tendance.

Vous pouvez l'accrocher au mur de votre chambre, votre salon, votre salle de bain… Il est disponible dans la plupart des boutiques de vente d'objets et articles de décoration traditionnelle. Il existe aussi des tutoriels DIY pour réaliser vous-même le miroir en raphia pour votre décoration murale.

Un rideau DIY avec des fleurs en papier de raphia

Le rideau est un accessoire de décoration qui est présent dans toutes les pièces de votre maison.

Pour les embellir, vous pouvez réaliser sur les tissus des fleurs en raphia brodé.

Cette fibre naturelle est solide et pourra résister aux différents lavages. Vous pouvez effectuer cette idée déco raffia sur d'autres tissus de votre maison.

Les bijoux, l'idée déco raphia tendance

Il existe aujourd'hui de nombreux bijoux qui sont faits avec du raphia.

Il y a les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets et même les ceintures pour femmes.

Ces accessoires sont jolis, originaux, durables et surtout moins chers.

La plupart d'entre eux peuvent être fabriqués par vous-même. C'est le cas de certains boucles d'oreilles et colliers DIY.

La vannerie en raphia

La vannerie est l'art de fabriquer des objets et accessoires de déco avec du raphia tressé.

Cette technique très ancienne permet d'avoir des corbeilles de rangement, des paniers… Il y a également de petits pots de table ou de jardin, des vide-poches qui sont faits avec cette fibre naturelle. Ces accessoires et objets de décoration sont vendus par plusieurs boutiques. Vous pouvez aussi les faire vous-mêmes en suivant des tutoriels DIY.

À défaut de faire de la vannerie, vous pouvez customiser vos vases en verre ou photophores avec du papier de raffia. La technique de tressage pour cette idée déco raphia est très simple. Si vous privilégiez l'éclairage pour votre décoration en raphia, Ambiance Luminaire propose des suspensions en fibre végétale du plus bel effet.