Quelle couleur se marie bien avec le rotin ?

sierpień 26, 2022 3 minutes de lecture

Quelle couleur se marie bien avec le cannage

 

Lorsque vous passez du temps à l'extérieur, votre maison doit également être un endroit où vous avez envie de passer du temps. Accessoiriser votre espace extérieur est un excellent moyen de le faire sentir comme chez vous et de lui donner la touche personnelle que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser le rotin comme élément d'accentuation ou de décoration à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison.

Il est assez courant que les meubles en rotin soient utilisés à l'extérieur en raison de leur résistance à l'humidité et aux autres éléments climatiques. Voici quelques conseils pour savoir comment et quel type de rotin convient le mieux à votre décoration intérieure ou extérieure.

Couleurs vives et brillantes

Le rotin est un matériau naturel, il se marie donc avec toutes les couleurs. Cela dit, les couleurs plus vives et plus éclatantes peuvent aider à faire ressortir le meilleur du rotin. Pour faire ressortir la beauté naturelle du rotin, vous devez choisir des couleurs plus sourdes. Par exemple, vous pouvez utiliser un bleu foncé avec une finition sable naturelle qui se mariera bien avec le rotin. Le bleu est une nuance souvent associée à la relaxation et à la douceur. Selon la nuance, le bleu peut être un excellent choix pour le rotin.

Le jaune clair

Comme les autres couleurs, le jaune clair a un ton chaud et invitant. Cela en fait un excellent choix pour le rotin qui a une finition sable. La finition sable est plus neutre et se fond dans le jaune. La combinaison du jaune et du grain naturel du bois est esthétiquement agréable à l'œil. C'est un excellent choix pour un porche ou un patio, où vous souhaitez créer un environnement accueillant et confortable.

Marron foncé

Le brun foncé est un excellent choix pour le rotin si vous voulez compléter la couleur naturelle du rotin. Vous pouvez également utiliser un marron foncé comme couleur d'accent si vous utilisez d'autres couleurs plus vives dans votre décor. Si vous utilisez un orange ou un rouge, le brun foncé peut contraster avec ces couleurs. Le brun foncé peut être un excellent choix pour le rotin qui a une finition claire. Cela peut aider à mettre en valeur la richesse et la beauté naturelles du bois tout en conservant un schéma de couleurs plus neutre.

Couleur blanche pour un look traditionnel

Le blanc est une couleur qui peut s'harmoniser parfaitement avec le rotin. Comme c'est le cas avec les autres couleurs, le blanc peut mettre en valeur la beauté naturelle du bois. Le blanc est souvent associé à la propreté et à la simplicité. Selon le type de rotin, vous pouvez utiliser le blanc comme couleur d'accent ou comme couleur principale pour vos meubles d'extérieur. Si vous souhaitez apporter un look traditionnel à votre patio extérieur, le choix d'un rotin blanc peut contribuer à créer un look classique. Le blanc est une couleur polyvalente, il peut donc se marier avec une variété de styles et d'esthétiques différents. Même si le rotin est un matériau très polyvalent et magnifique, vous devez vous assurer qu'il s'accorde bien avec le schéma de couleurs que vous souhaitez créer. Vous pouvez utiliser ces conseils pour vous aider à décider quelles sont les meilleures couleurs pour votre rotin.